Avec l’ADOC, l’URML-BN vous accompagne vers les nouveaux outils connectés

L’ADOC BN est une association créée en 2006 par les médecins élus de l’URML. La vocation de cette association est de déployer les nouveaux outils communicants auprès des professionnels de santé de la région Normandie, dans le but ultime d’améliorer la prise en charge de la population par une rapidité et une facilité de communication entre professionnels.

Permettre l’entrée dans l’ère de la révolution numérique par l’intermédiaire d’un outil simple – la messagerie sécurisée – a constitué la volonté première des représentants de la médecine libérale, dès 2007. Ainsi en 2014 : 2200 professionnels de santé utilisent la messagerie sécurisée (hôpitaux, cliniques, généralistes, spécialistes, EHPAD…), 220 000 messages sont échangés par mois.

Face à ce succès, nous souhaitons dès 2015 déployer un nouveau projet : Via Trajectoire. Vous connaissez déjà le logiciel Trajectoire qui fait le lien entre plateaux techniques lourds et centres de convalescence, il existe dorénavant Via Trajectoire qui fait le lien entre médecin généraliste et EHPAD. Vous êtes médecin généraliste ? Vous souhaitez inscrire l’un de vos patients sur la liste d’attente d’un EHPAD sans avoir à multiplier les demandes écrites ?

ViaTrajectoire est un service gratuit, confidentiel et sécurisé permettant à toute personne qui cherche une place en EHPAD, d’effectuer sa demande par Internet auprès des établissements de son choix. Ce projet sera déployé en Normandie en 2015, nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce projet par territoire et vous proposerons des réunions d’information ainsi que des formations à l’utilisation de ce nouvel outil.

L’ADOC BN vous accompagne dans votre pratique en vous proposant des outils de télémédecine pratiques, faciles à utiliser et simplifiant votre exercice. Nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous recherchions des outils de télémédecine liés à votre spécialité.

 

Enjeux et missions de l’ADOC