La messagerie sécurisée

Un outil d’échange simple, innovant et sécurisé

L’ADOC Normandie (association pour le déploiement des outils communicants) a pour but de déployer les messageries sécurisées sur le territoire de la Région Normandie.

Depuis sa création, l’ADOC Normandie a permis à plus de 4 900 médecins,établissements de santé publics ou privés, laboratoires de biologie, cabinets de radiologie, infirmiers, pharmaciens, et EHPAD de s’équiper et d’utiliser une solution de messagerie sécurisée.

Nous souhaitons que les échanges de données médicales par voie sécurisée deviennent le standard de la communication entre les médecins normands, pour des raisons de sécurité, d’efficacité, de gain de temps et de réduction de coûts pour les cabinets médicaux. 

Dr Francis FAROY, Président de l’ADOC Normandie

 


LE SAVIEZ-VOUS ?
FLUX DES E-MAILS EN NORMANDIE EN 2017


 


COMMENT REJOINDRE ET UTILISER LA MESSAGERIE SÉCURISÉE ?

 

 


 

Adhésion, assistance, conseil

Pour une demande d’adhésion, un besoin d’assistance ou des conseils concernant la messagerie sécurisée, l’ADOC met gracieusement à votre disposition une hotline, joignable du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h à 18h au :

02 31 06 22 02

Rechercher un professionnel utilisant la messagerie cryptée

Pour vous permettre d’échanger avec les autres professionnels de santé et du médico-social utilisant la messagerie sécurisée, Apicrypt® met à votre disposition un annuaire consultable en ligne sur le site Apicrypt.org.

Réunion d'informations sur les messageries sécurisées
  • ROUEN, le 12 Décembre 2017 à 20h30 dans les locaux de l’URML Normandie, 20 Rue Stendhal.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation, dès que possible, en vous inscrivant à l’adresse mail vsprunt@urml-normandie.org (le nombre de places étant limité).